C’est lors d’un voyage à New York en 2004 qu’est né l’amour que je porte aujourd’hui à la photographie. J’ai été transporté par son énergie, sa population aussi nombreuse que cosmopolite, et cette folie vibrante qui se dégage de la ville. Mon appareil photo était alors le prolongement de mon bras, et je capturais tout ce qui s’offrait à moi.
J’ai continué d’explorer le monde en me rendant dans différents pays d’Asie, en Australie, aux États-Unis et en Europe. Ces expériences de voyage en solitaire, avec mon appareil photo, ont contribué à développer le regard que je porte sur mon sujet lorsque je le photographie.
Ce chemin m’a révélé ce qui me plaît : saisir des instants, des regards, et rendre les gens heureux. J’ai donc décidé de devenir photographe et vidéaste indépendant.
J’ai ainsi capturé des scènes de vie et de nombreux portraits en multipliant les rencontres lors de mes voyages. J’ai réalisé un reportage photo pour l’association Bulles d’Espoir, auprès d’enfants sourds et muets dans une école au sud de l’Inde. J’ai couvert des événements en France, et accompagné des futurs mariés, des auto-entrepreneurs, des modèles photo, ainsi que des entreprises dans leurs projets de communication visuelle.
Depuis peu, je développe également un travail photographique dans l’eau. J’ai obtenu mon BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) en 2022, pensant qu’il pourrait un jour me servir. Aujourd’hui, cette intuition prend tout son sens. Le milieu aquatique me fascine, et je souhaite m’y épanouir pleinement, que ce soit à travers le sport, le portrait ou le reportage. Cette approche me permet d’explorer d’autres émotions, d’autres mouvements, dans un espace où le corps et la lumière se réinventent.
L’image est une richesse incroyable : un instantané qui témoigne et retranscrit à la fois une quête de soi, des autres, une déclaration d’amour à l’errance, aux personnes, aux villes que j’ai un jour croisées.