C’est lors d’un voyage à New York en 2004 qu’est né cet amour que je porte aujourd’hui à la photographie. J’ai été transporté par son énergie, sa population aussi nombreuse que cosmopolite et l’énergie folle qui se dégage de cette ville. Mon appareil photo était alors le prolongement de mon bras, et je capturais tout ce qui s’offrait à moi.

J’ai continué d’explorer le Monde en allant dans différents Pays d’Asie, en Australie, aux États-Unis et en Europe. Ces expériences de voyages en solitaire avec mon appareil photo ont contribués à développer le regard que je porte sur mon sujet lorsque je le photographie.

Ce chemin m’a révélé ce qui me plaît. Saisir des instants, des regards et rendre les gens heureux.J’ai donc décidé de devenir photographe indépendant.

J’ai ainsi capturé des scènes de vies et de nombreux portraits en multipliant les rencontres lors de mes voyages. J’ai réalisé un reportage photo pour l’association Bulles d’Espoir auprès d’enfants sourds et muets dans une école au sud de l’Inde. J’ai couvert des événements en France et accompagné des futurs-mariés, des auto-entrepreneurs et des modèles photo dans leurs besoins.

Avec le temps, je me suis élargi à la vidéo.

L’image est une richesse incroyable, un instantané qui témoigne et retranscrit en même temps, une quête de soi, des autres, une déclaration d’amour à l’errance, aux personnes, aux villes que j’ai un jour croisé.